« Le Bal Des Vampires »: critique + visite des coulisses

Aujourd’hui je vous propose un article assez spécial. En effet il y a quelques semaines j’ai été invitée à découvrir la comédie musicale la plus mordante: « Le Bal des Vampires (tirée du film réalisé par Roman Polanski en 1967) actuellement à l’affiche du Théâtre Mogador ainsi qu’à faire une visite des coulisses.

RAPPEL DE L’HISTOIRE: Alfred est un étudiant à la recherche de son compagnon et mentor le professeur Abronsius perdu dans la neige de Transylvanie. Celui-ci est en expédition scientifique dans le but de prouver aux incrédules de Königsberg ses théories sur le vampirisme. Alfred le retrouve complètement gelé et l’emporte avec lui. Dans une auberge, où ils sont recueillis, le professeur et son étudiant trouvent un premier indice de la présence de vampires: l’abondance d’ail. Mais les clients présents nient l’existence de vampires et l’aubergiste, Chagal, refuse même de reconnaître la présence d’un château à proximité. Pendant que le professeur Abronsius continue ses tentatives de localisation des vampires, Alfred tombe amoureux de Sarah, la charmante fille de l’aubergiste. Mais le jeune étudiant a un rival de taille, le Comte von Krolock, un vampire qui a également des vues sur la jolie Sarah. Krolock enlève la jeune fille et l’enferme dans son château…

Le bal des vampiresLe bal des vampiresle bal des vampires

[Ces photos ne sont pas les miennes]
MA CRITIQUE SUR LE SPECTACLE MUSICAL: Ce fut un agréable moment avec mes copines blogueuses. Le décor est absolument époustouflant et digne des grands shows de Broadway avec des escaliers qui tournent, de magnifiques costumes et les make-up réalistes comme tout, la musique quant à elle est assez entraînante. La scénographie est également impressionnante: j’ai adoré les scènes de danse en groupe, j’ai trouvé les danseurs excellents. Les tableaux en groupe ont d’ailleurs été mes favoris. En ce qui concerne les personnages principaux, j’ai beaucoup aimé les hommes (l’étudiant Alfred a une très jolie voix, le professeur Abronsius est à mourir de rire et le Comte Krolock est énigmatique et terrifiant). En ce qui concerne les personnages féminins, beaucoup moins. Par exemple, je trouve que la cupide Sarah pousse un peu trop la voix lorsqu’elle chante et on ne la voit pas assez à mon goût alors qu’elle est l’un des personnages principaux… Aussi, il y a eu quelques tableaux que j’ai moyennement apprécié: les trouvant un poil trop « mielleux », pas assez « mordants ». J’aurais préféré plus de sang et plus de vampires ha ha 😉 Malgré ces quelques points négatifs, « Le Bal des Vampires » vaut quand même le détour car la production a mis les moyens pour nous impressionner niveau mise en scène. C’est quand même assez impressionnant 😉

VISITE DES COULISSES: J’ai eu la chance de pouvoir visiter les coulisses et je peux vous dire que j’ai A-DO-RE ! Tout commence par la répétition de chant et de danse ou on peut voir les artistes s’échauffer. Ensuite, on nous emmène visiter la scène, on nous montre les décors, les costumes, le make-up des artistes et on finit par les musiciens. J’ai trouvé tout ça super intéressant car on ne se rend pas toujours compte de tout le travail qu’il faut et on oublie souvent les gens derrière la scène tels que les techniciens lumières ou encore les couturières.

Le bal des vampires
Le bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampiresLe bal des vampires

Et pour finir, un petit selfie bien mordant ha ha ha 😉 Le bal des vampires
INFOS ET RESERVATION: Veuillez vous rendre directement sur le site

7
6 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *